Pensionnat Luna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Luna

Dans le nouveau Pensionnat Luna vous pourrez incarner un élève ou un adulte pour pratiquer diverses activitées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commencement

Aller en bas 
+6
Enzo
Yung
Linoa
Charlotte
Modarien
Ino Iloka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ino Iloka
Pensionnaire
Ino Iloka


Nombre de messages : 25
Age : 36
Age du personnage : 21
Date d'inscription : 28/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:17

Ino referma le flacon et se dirigea vers les fenêtres, elles les ouvrient toutes. Puis elle retourna à sont bureau.

-Mademoiselle, permetter vous encore une fois de m'insulter et je vous vire du cours,deplus vous viendrez me voire à la fin de celui-ci. L'ammoniac n'est dangereux que par contact ou inhalation prolongé. Mais vu que vous avez l'aire de bien vous y connaître vous allez surment pouvoire nous indiquer les propriété de ce produit.

Elle en versa dans un becher, et remplit une autre d'une solution d'acide chloridrique.
Revenir en haut Aller en bas
Yung
Pensionnaire
Yung


Nombre de messages : 76
Age : 33
Age du personnage : 18
Date d'inscription : 22/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:29

" parfaitement, l'ammoniac est souvent utilisé comme angrais. c' est également un très bon décolorant, notamment utilisé dans le domaine de la coloration capillaire, c'est egalement un très bon nettoyant, très efficace pour récupérer de ustensibles en cuivre par exemble. l'ammoniac, ou NH3 est une base très forte, c'est la base conjuguée de l'acide nh4+ ou ion ammonium. "

* elle me fait chier elle ...*
Revenir en haut Aller en bas
Ino Iloka
Pensionnaire
Ino Iloka


Nombre de messages : 25
Age : 36
Age du personnage : 21
Date d'inscription : 28/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:52

-Bien. Bon sortez tous une feuille nous allons commencer le cours.

Ino se dirigea vers le tableau et inscrit :

Chap 1 : Réaction acido-basique.

I] Introduction

Puis elle se tourna vers la classe.


-Avant de commencer à noter, esque certains d'entre vous save ce qu'est qu'un acide et ce qu'est une base?
Revenir en haut Aller en bas
Yung
Pensionnaire
Yung


Nombre de messages : 76
Age : 33
Age du personnage : 18
Date d'inscription : 22/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:02

elle lève la main

* elle va voir de quel bois je me chauffe*

"lors d'une réaction un acide libère un protons (donc un ion H+)a la base qui a l'iverse capte cette ions H+. par exemple pour le couple NH4+/NH3 on a NH4+= NH3+H+. c'est ce qu'on apelle une demi equation "
Revenir en haut Aller en bas
Shino Nezumi
Pensionnaire
Shino Nezumi


Nombre de messages : 208
Age : 34
Age du personnage : 18
Date d'inscription : 27/02/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:29

Gardant son bandana devant le nez shino observa le conflit qui engageait la prof et yung. Yung y allais un peu fort sur le respect du à un prof, mais cette dernière était frappé, et il est vrai que sa sentait bien le pochtron avant qu'elle ouvre sont ammoniac. Il recopia négligemment ce qui était marqué au tableau .
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Admin + directrice + professeur de combat
Linoa


Nombre de messages : 259
Age : 34
Age du personnage : 19
Date d'inscription : 18/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:23

*Ah ça fait du bien qu'elle ouvre sa fenêtre, ça commençait à devenir insupportable.*

Elle laissa donc Ino et Yung se livrer leurs batailles de connaissances et de respirer un peu pour se remettre de ses émotions.
L'air était lourd et on aurait dit que seul deux personnes étaient en classe. Tous les autres dormaient ou n'écoutaien pas ce que disaient Ino et Yung.
Revenir en haut Aller en bas
Kana Hayashi
Professeur d'arts plastiques
Kana Hayashi


Nombre de messages : 152
Age : 33
Age du personnage : 19
Date d'inscription : 19/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:37

Kana était TRES en retard

*oh merde...*

Tandis que la professeur avait le dos tourné, elle entra et se glissa au fond de la salle comme si elle était là depuis le début de l'heure

*bravo belle exemple pour une prof d'art d'arriver si tard*

*pourvue qu'elle ne m'est pas remarquée*

Elle aperçut Linoa et lui fit un signe de la main pour la saluer
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Admin
Charlotte


Nombre de messages : 340
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:52

Charlotte avait assisté a toute la scéne sans rien dire.. pour une fois.. de toute maniere elle ne pouvait pas parler sous peine de vomirt..




* elle est complétement malade cette prof avec ces produits dangereux !!! *

*En + je ne fais plus de matière scientifique depuis 1 ans je comprends pas grand chose a leur combat *



attend quelqu un entrer un douce se retourne et vois kana lui sourit

* pourvu que cette ivrogne de prof ne vois pas ce retrad sinon c est la chambre à gaz..*
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnatluna.superforum.fr
Ino Iloka
Pensionnaire
Ino Iloka


Nombre de messages : 25
Age : 36
Age du personnage : 21
Date d'inscription : 28/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:02

Quand Ino se retourna elle cru que l'alcool lui fesait voire des truc pas bien normal. Une nouvelle élève était apparu au fond de la salle. Elle cligna plusieur fois des yeux et déçida de verifier le plus simplement possible.

- Vous au fond. Voudriez vous vous rapprochez, et me spécifié la raison de votre retard s'il vous plait.

Voyant que les autres élèves ne semblaient pas s'étonner elle fut persuadé que la nouvelle arrrivante était belle et bien un être de chair et de sang, et non pas une halucination.

Elle n'attendit pas la réaction de la personne et marqua au tableaux le cour :


Les réaction acido basique sont des réactions chimiques engagent un couple composer d'une base et d'un acide. Lors de cette réaction il va y avoire un transfert d'un proton de l'acide vers la base.

II] Les acides

Un acide est une éspèces chimique suscébtible de fournir un proton H+.

III] Les bases

Une base est une éspèces chimique capable de capter un proton H+.

IV] Couple acide/base et demi équation acido-basique

Un couple acide/base est l'ensemble d'un acide et d'une base qui se correspondent dans les réactions acido-basiques.

les demi-équation s'écrivent sous la forme:
acide = base + H+

Un couple se présente sous la forme acide/base

NH4+/NH3 ion ammonium/ ammoniac
H3O+/H2O ion oxonium/ eau
H2O/HO- eau/ ion hydroxyde (soude)

cas particulier du chlorure d'hydrogène : HCl/Cl-
Le chlorure d'hydrogène est un acide, pourtant sa base conjugeé ne peut être considéré comme une base.
Cela est expliqué par le fait que plus un acide est puissant, plus sa base conjugé est faible. Et inversemment, plus une base est puissante plus son acide conjugé est faible.

autre cas particulier : L'eau
l'eau peut à la fois être une base et un acide suivant le couple dans lequel elle est utiliser. Les éspèces chimique de ce genre sont appellé : Ampholyte.


-Quand vous aurez fini de copier vous pourez sortir. Je voudrait que Mlle.Yung,Mlle. Kansaki, Ainsi que Mr. Enzo et Mr. Strif viennent me voire avant de sortir.


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kana Hayashi
Professeur d'arts plastiques
Kana Hayashi


Nombre de messages : 152
Age : 33
Age du personnage : 19
Date d'inscription : 19/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:08

Kana resta immobile. Elle ne savait pas vraiment quoi faire, tandis que la professeur écrivait au tableau elle déclara avec aplomb

"Mais je suis là depuis le début."

*ah j'aime pas mentir mais j'ai pas le choix !*

Soudain elle sentit une odeur de gaz très désagréable... Elle jeta un regard interrogateur aux autres élèves. Elle questionna à voix haute

"C'est quoi cette odeur..."
Revenir en haut Aller en bas
Shino Nezumi
Pensionnaire
Shino Nezumi


Nombre de messages : 208
Age : 34
Age du personnage : 18
Date d'inscription : 27/02/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:12

Shino geribouilla vite fait le cours. Il n'aimait qu'a moitié les sciences physiques. Puis il rangea ses affaires.

-pour l'odeur c'est de l'ammoniac, la prof est folle. A mon avis vodrais peut être éviter de lui mentir. Elle boit mais elle tient la route quand elle se vénère.

Puis il sortit sans saluer la prof
Revenir en haut Aller en bas
Kana Hayashi
Professeur d'arts plastiques
Kana Hayashi


Nombre de messages : 152
Age : 33
Age du personnage : 19
Date d'inscription : 19/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:21

Kana regarda Shino les yeux grand ouverts. Elle s'exclama

"De l'amoniac ??????"

La colère prit le dessus. Du haut de sa petite taille elle se leva brusquement et apostropha la prof

"Hey vous !!!! Vous êtes pas bien non ???"

Elle se tourna vers Linoa

"ET AN TANT QUE DIRECTRICE TU LA LAISSE FAIRE ?????"

La rage prit le dessus et hurla

"C EST INADMISSSIBLE ! Moi je me casse ! faut vraiment être taré pour rester là"

Avant de franchir la porte d'entré elle lança à l'atention de la prof

"Sale ivrogne !"
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Admin
Charlotte


Nombre de messages : 340
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:25

aprés avoir recopié son cours elle decida de partir vu la tempete qui s annoncé. elle rangea ses affaires, fit un sourire a enzo.. puis sorti de la piece..

* elle est completement taré cette prof enfin bon *
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnatluna.superforum.fr
Linoa
Admin + directrice + professeur de combat
Linoa


Nombre de messages : 259
Age : 34
Age du personnage : 19
Date d'inscription : 18/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:29

Linoa ne prit pas en compte la remarque de Kana, elle faisait confiance à Ino pensant qu'en temps que prof elle savait les risques qu'elle faisait encourir aux éléves à respirer de l'ammoniac.
Elle se leva et se dirigea vers le bureau de Ino puis attendit.


-Vous vouliez me voir ? Sachez avant toute chose que je suis de votre coté et qu'il ne faut pas vous laissez faire par les éléves. J'ai confiance en vous.

Ceci dit elle attendit la raison pour laquelle elle avait été conviée.
Revenir en haut Aller en bas
Ino Iloka
Pensionnaire
Ino Iloka


Nombre de messages : 25
Age : 36
Age du personnage : 21
Date d'inscription : 28/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:36

Ino laissa partir la furie, ainsi que les élèves qui semblaient tous la prendre pour une folle.

-Merci, je souhaitait m'entretenir avec vous pour savoir qi vous auriez lz temps un de ces jours de m'épliquer comment fonctionne ce pensionnat. j'ai l'impression que ce cours est une catastrophe. Et je voudrais aussi savoir la raison de la présence d'autre enseignant lors des cours.

Ino mélangea ses deux bescher et la solution engendra un légère chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Admin + directrice + professeur de combat
Linoa


Nombre de messages : 259
Age : 34
Age du personnage : 19
Date d'inscription : 18/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:32

-Bien sûr ! Que voulez vous savoir ? Il fonctionne je pense comme tout les pensionnat à part que les profs sont présents dans les autres cours à cause de leur jeune âge et donc apprendre tout en ayant un métier.

*J'éspère franchement qu'elle sait ce qu'elle fait avec ses béchers.*
Revenir en haut Aller en bas
Tom Strife
Pensionnaire
Tom Strife


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:38

tom se réveille d'un coup et sent une odeur insupportable

aaaaaaaaa c'est quoi se truc

essaie de réveillé enzo en le secouant
Revenir en haut Aller en bas
Modarien
Pensionnaire
Modarien


Nombre de messages : 87
Age : 34
Age du personnage : 17
Date d'inscription : 25/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:05

aprés avoir recopié son cours il decida de partir vu la tempete qui s annoncé. il rangea ses affaires puis sorti de la piece..


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnatluna.superforum.fr/Hors-jeux-c1/Presentation-de
Yung
Pensionnaire
Yung


Nombre de messages : 76
Age : 33
Age du personnage : 18
Date d'inscription : 22/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:20

après avoir recopié son cours elle se leva et alla en direction du bureau du professeur, bien décidée à nepas se laisser marcher sur les pieds

" vous desiriez me voir madame"

* putin mais elle pue l'alcool c'est dingue, comment ose t elle*
Revenir en haut Aller en bas
Modarien
Pensionnaire
Modarien


Nombre de messages : 87
Age : 34
Age du personnage : 17
Date d'inscription : 25/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:14

(HJ: MDR ta pas remarqué que j'avais fais copier coller sur ton post? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnatluna.superforum.fr/Hors-jeux-c1/Presentation-de
Charlotte
Admin
Charlotte


Nombre de messages : 340
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:38

( je viens de le remarquer !! ok ca va tu as edité ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnatluna.superforum.fr
Ino Iloka
Pensionnaire
Ino Iloka


Nombre de messages : 25
Age : 36
Age du personnage : 21
Date d'inscription : 28/03/2007

Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:08

Ino laissa de coté ses becher. Elle regarda la directrice.

-Je ne vais pas vous accaparze votr temps maitenant. Si vous l'acceptez nous pourrions en reparlez plus tard.

Elle se tourna vers Yung, sont visage ne laissa en rien transparaitre la colère qui l'animait. Elle parla d'un ton posé mais fesant comprendre qu'il ne fallait pas répondre.

-Mll. Yung, je suis heureuse d'avoir une élèves aussi callé que vous en chimie, hélas je ne tolèrerais pas que vous vous perméttiez de commenter mes décsisions lors des cours, et encore moins que vous lachiez en cours des faits qui concèrne ma vie privé., intelligente ou non. Aussi la prochaine fois que vous vous permétterez un écart de conduite vous passerez le cours en chaise éléctrique, et reviendrez en colle deux heurs. J' éspère mettre bien fait comprendre.

Elle sala la directrice et laissa l'insolente en plan. Elle se dirigea à la table de Enzo et de Tom.

-Tous les deux vous me ferez le plaisir de revenir en colle jeudi prochain. Il en sera de même pour chaque cours que vous passerez à roupiller. Je veut aussi que le cours soit copier 5 fois chacun pour la prochaine fois. A oui, la prochaine fois que vous êtes en retard je vous fait faire le tour du pensionnat en courant avant de pouvoir rentrez, et je cronomètrerais.

Enfin elle laissa sortir les élèves en les regardant assise sur le coin de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement   Commencement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Luna :: Bâtiment principal :: Salles Scientifiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser